Il n’est pas toujours aisé de choisir la bonne offre d’assurance, qui correspond à votre statut en France ou à l’étranger. Voici des conseils pour sélectionner la solution d’assurance qui vous convient le mieux selon votre situation :
Je suis … un vacancier
Quelle chance ! Vous allez enfin partir en vacances à l’étranger. Seul, en famille ou entre amis, vous allez pouvoir oublier vos soucis quotidiens, et partir à la découverte d’un nouveau pays et de nouvelles habitudes.
Afin que rien ne vienne ternir le déroulement de vos vacances, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage, pour vous et pour vos proches. En cas de maladie ou d’accident, ce contrat prendra en charge vos frais de santé, mais également le cas échéant, une hospitalisation ou un rapatriement.
Notre contrat Globe Partner s’adresse à toute personne de moins de 70 ans, et vous pouvez y souscrire quelle que soit votre destination dans le monde. Grâce à son tarif très concurrentiel à partir de 12 € par semaine, et ses garanties complètes de la compagnie Allianz, Globe Partner s’impose comme un excellent contrat en rapport qualité prix. Pensez à y souscrire avant votre départ afin de pouvoir vraiment partir l’esprit tranquille.
Si vous choisissez de souscrire une assurance annulation, vous serez couvert pour les sommes investies dans votre voyage, au cas où vous ne pourriez finalement pas partir. Cette souscription doit être faite au plus tard le jour de la réservation du voyage. Vous trouverez de plus amples informations sur cette garantie proposée en option dans notre contrat Globe Traveller.
Je suis … un grand voyageur ou un tourdumondiste
Vous voici donc prêt à entreprendre votre grand voyage, ou bien même le tour du monde auquel vous avez rêvé depuis des années.
Afin que votre budget ne soit pas perturbé par des frais de santé inopinés, il est recommandé de souscrire une assurance voyage. Ce contrat prendra en charge vos frais médicaux et d’hospitalisation à la suite d’une maladie ou d’un accident, et vous offrira également une assurance bagages et une assistance rapatriement.
En outre, certains pays comme l’Algérie, Cuba, la Chine ou la Russie, conditionnent l’entrée dans leur pays à la présentation d’une attestation spécifique. Celle-ci peut vous être fournie par votre assureur et vous ne devez pas, le cas échéant, oublier de la demander.
Choisir une bonne assurance voyage va vous permettre de voyager l’esprit libre. Si vous êtes tourdumondiste, il est impératif qu’une assurance vous couvre quel que soit le pays visité. Etre bien assuré, c’est la garantie pour vous que des dépenses de santé ne viendront pas contrecarrer vos projets.
Souscrire une assurance voyage c’est aussi avoir la possibilité de retrouver votre famille au cas où il vous arrive un problème. En cas d’hospitalisation prolongée à l’étranger, vous allez pouvoir faire venir à votre chevet un membre de votre famille. Egalement, dans le cas de décès d’un de vos proches, votre billet de retour sera pris en charge par le contrat. Toutes ces garanties sont incontournables au moment où votre voyage se complique tout à coup.
Que ce soit pour des vacances ou pour un tour du monde, choisissez Globe Partner. Notre contrat est valable dans le monde entier et jusqu’à 12 mois pour tout voyageur de moins de 69 ans. Il intègre des garanties complètes, un seul tarif pour le monde entier, et une plate-forme d’assistance accessible 24H/24 et 7J/7.
Je suis … un étudiant ou stagiaire français à l’étranger
Vous allez bientôt partir pour un voyage à l’étranger dans le cadre de vos études. Que ce soit pour un semestre ou même une année, vous ne voulez pas laisser passer l’opportunité de découvrir un nouveau pays. Pourtant, chaque grand voyage comporte son lot de démarches administratives : Bourse, logement, assurance, inscription aux cours… . Il vous est souvent demandé pour obtenir votre visa d’étude et pour l’inscription à l’université, de souscrire un contrat d’assurance.
Ce contrat d’assurance, en cas d’études à l’étranger, doit couvrir vos frais médicaux, d’hospitalisation et de rapatriement, mais aussi la responsabilité civile au cas où vous causez des dommages à autrui, ou que vous endommagez des objets confiés dans le cadre de stages. Il est également conseillé de souscrire l’option Interruption d’études dans les pays où les frais de scolarité sont importants. Cela vous permet d’assurer les frais de votre année scolaire dans le cas où il vous est impossible d’être présent à la suite d’une hospitalisation ou d’un rapatriement médical.
Le contrat Globe Partner comprend toutes ces garanties et vous assure entre 1 et 12 mois pour vos études à l’étranger.
Je suis … un étudiant étranger en France
Vous êtes étudiant étranger et vous venez étudier en France. Bienvenue ! Parmi toutes les démarches administratives qui vous sont demandées, vous allez devoir vous préoccuper de votre couverture santé.
Dans certains cas, vous n’allez pas pouvoir être pris en charge par le régime général de la Sécurité sociale. Vous allez alors être obligé de souscrire une assurance privée pour être bien assuré.
Dans la majorité des cas, lors de la rentrée scolaire, il va vous être demandé de présenter une attestation d’assurance pour compléter votre dossier. Vous allez donc devoir choisir une assurance santé qui vous couvre sur le territoire français. Tous les contrats fonctionnent généralement de la même manière et prennent en charge les frais médicaux en pourcentage du tarif de convention de la Sécurité sociale française.
Si dans votre cas vous n’avez pas le droit à la Sécurité sociale française et que vous devez faire appel à une couverture privée, nous vous invitons à découvrir notre assurance santé et assistance pour étudiants internationaux en France. En plus d’une couverture santé complète au 1er euro non assujettie aux tarifs de convention de la Sécurité sociale française, cette assurance offre des garanties assistance rapatriement et responsabilité civile. De quoi être bien protégé pour votre séjour d’études en France !
Je voyage en Europe et j’ai besoin d’un visa Schengen
Vous êtes étranger et vous souhaitez vous rendre dans des états de l’espace Schengen. Si certains pays, de par leurs accords, ne vous réclament pas de visa, les autres vont vous demander un visa Schengen pour pouvoir vous déplacer et séjourner dans l’espace Schengen pour une durée maximale de 90 jours.
Parmi les documents qui vous sont demandés par l’Ambassade, se trouve l’assurance maladie et rapatriement. Celle-ci doit accepter des prises en charge de frais de santé avec un plafond de 30 000 € et doit inclure une assistance rapatriement.
Pour les étrangers voyageant en Europe et ayant besoin d’un visa Schengen, nous avons créé l’assurance Europax. Ce contrat satisfait aux exigences et conditions des ambassades françaises et européennes.
Je suis … résident étranger en France pour plus de trois mois
Vous êtes étranger et vous possédez un visa qui vous autorise à résider ou travailler en France pour une durée minimum de trois mois. Vous ne pouvez peut-être pas être affilié à la Sécurité sociale et vous n’avez donc pas de carte Vitale. Vous devez par conséquent souscrire à une assurance privée pour que vos frais médicaux puissent être couverts. De plus, la souscription à un contrat d’assurance santé et rapatriement peut faire partie des conditions requises pour l’obtention et le renouvellement de votre titre de séjour.
Nous vous proposons trois possibilités de garantie :
Le contrat E : Pour les moins de 60 ans, il couvre vos frais de santé selon le même pourcentage que la Sécurité sociale française. Ce contrat comprend également une garantie responsabilité civile vie privée ainsi qu’une assistance rapatriement.
Le contrat F : Pour les moins de 60 ans, il vous couvre à 100 % du tarif de convention de la Sécurité sociale française. Ce contrat comprend également une responsabilité civile vie privée ainsi qu’une assistance rapatriement.
Le contrat ENP : Pour les personnes de plus de 60 ans et de moins de 79 ans, il couvre vos frais de santé selon le même pourcentage que la Sécurité sociale française. Ce contrat comprend également une garantie responsabilité civile vie privée ainsi qu’une assistance rapatriement.
Vous savez désormais quelle solution d’assurance convient le mieux à votre statut. Si, malgré tout, vous avez des doutes sur le contrat à choisir, n’hésitez pas à nous contacter.