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Comment se faire rembourser ?

Comment se faire rembourser suite à un sinistre ?En souscrivant à une assurance voyage avec AssuranceVoyage.fr, vous pouvez partir en toute sérénité. En cas d’accident ou de maladie en cours de route, il vous suffira de demander un remboursement auprès de la compagnie. Cependant, afin d’être certain de bénéficier d’un dédommagement adéquat et efficace, il convient de rappeler certaines règles :

Frais médicaux

En cas de frais médicaux qui ne nécessitent pas de passage à l’hôpital, ou de moins de 24 heures, vous devrez avancer les frais puis nous faire parvenir votre demande de remboursement. Vous avez jusque trois mois après la date de fin de votre contrat pour nous faire parvenir vos factures.

Si vous avez été soigné en France, votre dossier doit contenir toutes les feuilles de soins, ordonnances, diagnostic, compte-rendu médical en votre possession ainsi que la fiche de demande de remboursement dûment remplie.

A réception, le dossier est traité et le remboursement calculé en fonction des conditions du contrat :

  • Pour le contrat Europax : Remboursement à 100% des frais réels avec une franchise de 30€ et un plafond de 30 000€ par adhésion
  • Pour le contrat Globe Partner Etudiant Etranger en France : Remboursement à 100% des frais réels dès le 1er euro dépensé et un plafond de 150 000€ par année d’adhésion
  • Pour le contrat Globe Traveller : Remboursement à 100% des frais réels dès le 1er euro dépensé et un plafond de 150 000€, 300 000€ ou 500 000€ par année d’adhésion (selon l’option choisie lors de la souscription)
  • Pour le contrat E,F,E(np) : Remboursement partiel ou complet des tarifs de convention appliqués par la Sécurité sociale Française, en fonction du contrat choisi

Si vous avez été soigné à l’étranger, votre dossier doit contenir tous les documents originaux en votre possession concernant vos soins : factures médicales, ordonnance, diagnostic, compte-rendu, preuves de paiement, etc. N’hésitez pas à donner le plus de détails possible sur vos soins, afin que notre équipe médicale puisse avoir le maximum d’informations et procéder plus rapidement à un remboursement. Par ailleurs, dans le cadre de la lutte antiterrorisme, chaque demande de remboursement doit obligatoirement comporter la copie de votre passeport (page identification + tampon d’arrivée).

  • Les demandes de remboursement inférieures à 500 € peuvent être envoyées en ligne via notre plateforme sécurisée dédiée
  • Les demandes supérieures à 500 € doivent être adressées à notre Service Médical par courrier postal accompagnées du formulaire de demande de remboursement dument complété et signé.

Pour les contrats Globe Partner, Globe Traveller, Globe Sénior et Europax :

  • Les demandes de remboursement inférieures à 500 € peuvent être envoyées en ligne via notre plateforme sécurisée dédiée.
  • Les demandes supérieures à 500 € doivent être adressées à notre Service Médical par courrier postal accompagnées du formulaire de demande de remboursement dument complété et signé.

À réception, le dossier est traité et le remboursement effectué dans la limite des conditions de votre contrat d’assurance.

Deux modalités de remboursement sont possibles :

  • Remboursement par virement bancaire sur un compte français : Dans ce cas, votre dossier de demande de remboursement devra également inclure vos coordonnées bancaires complètes (code IBAN). Si vous souhaitez un remboursement par virement sur le compte d’un tiers, il faudra clairement l’indiquer sur votre formulaire.
  • Remboursement par virement bancaire sur un compte étranger : Vous devrez inclure à votre demande de remboursement toutes les coordonnées bancaires nécessaires : nom et adresse de la banque à l’étranger, numéro de compte, code SWIFT, code IBAN. Lorsque nous virons la somme correspondant au remboursement, nous payons des frais d’émission lors de l’envoi, mais la banque prélèvera également des frais de réception, dont le montant varie selon les banques.

Note importante pour le contrats E,F, E(np) :
Il est important de noter que des délais de carence s’appliquent. Pour un contrat de 12 mois par exemple, le délai de carence pour une visite médicale est de 8 jours, et pour une hospitalisation de 45 jours. Ces délais ne s’appliquent pas en cas d’accident. Pour les délais de carence des contrats d’une durée inférieure à 12 mois, voir détails dans la notice d’information du contrat E,F,E(np).

Hospitalisation

Si vous êtes hospitalisé en France pendant plus de 24 heures, il suffit de donner votre attestation d’assurance au personnel hospitalier, qui se chargera d’entrer en contact avec notre Service Médical pour une demande de prise en charge.

Si vous passez au moins une nuit hospitalisé à l’étranger, une demande de prise en charge directe peut être faite auprès de notre plateforme d’assistance. Vous pouvez la contacter 24h/24 et 7j/7 par téléphone. Les coordonnées de la plateforme d’assistance figurent sur votre certificat d’assurance reçu par email lors de votre souscription.

Lors de votre échange avec notre plateforme d’assistance, prenez soin d’indiquer votre nom complet et le numéro de certificat de votre contrat.

Responsabilité Civile

La garantie Responsabilité Civile de votre contrat peut entrer en jeu si vous avez causé des dommages corporels ou matériels à un tiers de manière non intentionnelle.
Cet événement devra nous être signalé le plus rapidement possible en nous écrivant à cette adresse : servicesinitres@acs-ami.com

Notre équipe vous répondra rapidement avec les documents à fournir afin de compléter votre dossier pour étude.

Garantie Assurance bagages – Uniquement avec le contrat Globe Partner ou Globe Traveller

En cas de perte ou détérioration de bagage lors du voyage, alors que le bagage est sous la responsabilité du transporteur, la première chose à faire est de se tourner vers la compagnie aérienne ou ferroviaire afin de compléter la déclaration correspondante. Selon des conventions internationales, ces transporteurs devraient vous indemniser forfaitairement.

Vous devez également signaler cet incident à ACS, pour entamer une procédure de demande de remboursement en complément de celui de la compagnie de transport, dans la limite des conditions générales du contrat. Votre demande peut être envoyée par email à l’adresse suivante : contact@acs-ami.com

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