Vous vous poserez certainement cette question avant de partir en tour du monde, faire vos études à l’étranger ou bien pour de simples vacances : ai-je vraiment besoin d’une assurance voyage ? Est-ce une dépense utile ?
Afin de vous rendre compte de l’importance d’une assurance voyage, nous avons plongé dans nos cartons d’archives afin de vous donner un aperçu des frais médicaux que nous prenons en charge grâce à nos contrats d’assurance voyage sur une année et dans le monde entier.
Nous vous présentons donc ici une infographie des frais médicaux qu’AssuranceVoyage.fr traite au quotidien.
La nécessité de souscrire une assurance voyage
Vous pensez souvent qu’une assurance voyage est facultative, car vous n’êtes pas sujet à de nombreux frais médicaux dans votre quotidien ? Détrompez-vous ! Car justement, voyager n’est pas le quotidien, et vous serez confrontés à des expériences inédites comme des sports que vous n’avez pas l’habitude de pratiquer, une météo différente, le décalage horaire, la gastronomie, sans oublier les moustiques et autres petites bêtes locales. Bien que tous ces changements fassent partie intégrante de votre voyage, ils peuvent également représenter un risque pour votre santé.
Et si ces quelques arguments ne vous ont toujours pas convaincu, cette infographie vous permettra en un coup d’oeil de connaître le prix d’un passage aux urgences aux quatre coins du monde,et de voir ainsi que les pays où le coût de la vie est peu cher (comme la Thaïlande par exemple) peut réserver des surprises en terme de coût de la médecine. Cette infographie vous permettra également d’avoir un aperçu du genre de soins que nous remboursons le plus souvent, et de la périodicité des demandes de prise en charge.
Sachant qu’une souscription d’un mois de contrat Globe Partner coûte 37,40 euros pour un voyageur de moins de 36 ans, il est très probable qu’en cas de frais médicaux pendant votre séjour à l’étranger, votre assurance soit immédiatement rentabilisée. La souscription d’une assurance santé n’est donc pas un luxe mais bel et bien une nécessité, afin de partir l’esprit tranquille à l’étranger.