Voici les réponses aux questions les plus récurrentes concernant l’assurance voyage. Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?
Posez-nous votre question via notre formulaire de contact.
Ai-je vraiment besoin d’une assurance voyage ?
L’assurance voyage est un indispensable afin de voyager en toute sérénité. Où que vous vous trouviez dans le monde, vos soins, hospitalisation ou rapatriement pourront être pris en charge par un service d’assistance efficace et rapide.
L’assurance voyage peut également être un impératif pour l’obtention d’un visa (voir question suivante) et vous permettre de traverser les frontières.
Au-delà du côté administratif, l’assurance voyage vous assure une protection médicale et juridique lorsque vous êtes loin de votre pays d’origine, une précaution impérative dans les pays où les frais de santé peuvent rapidement entamer votre budget.
Les assurances d’AssuranceVoyage.fr sont-elles valides pour les visas ?
Les contrats proposés par AssuranceVoyage.fr fonctionnent pour les demandes de visas, notamment le visa Schengen avec notre contrat Europax et les visas de tourisme ou professionnels (notamment le PVT) dans le monde entier avec notre contrat Globe Partner.
Certaines destinations demandent un certificat d’assurance spécifique à l’entrée de leur territoire, notamment Cuba, la Chine, l’Algérie et la Russie. Sur simple demande après une souscription Globe Partner, AssuranceVoyage.fr peut vous fournir ces certificats gratuitement et dans un délai de 2 jours ouvrés.
Quels sont les modes de paiement possibles pour mon assurance voyage ?
Il est possible de payer votre cotisation en ligne par carte bancaire française ou étrangère (American Express, Visa et Mastercard). Le paiement et la souscription peuvent être faits jusqu’à la veille du départ, mais nous vous conseillons de vous y prendre au moins cinq jours à l’avance afin de parer à toute éventualité.
Il est également possible de régler votre contrat par chèque, en envoyant votre paiement par courrier à l’adresse suivante :
ACS
153 rue de l’université
75007 Paris
En choisissant ce mode de paiement, il faudra bien faire attention à ce que nous recevions votre paiement avant le départ de votre contrat, afin d’en assurer la validité.
Il est également possible de payer votre assurance par virement, en en faisant la demande via notre formulaire de contact afin que nous puissions vous adresser le RIB de la société. Cette solution est plus longue que les autres, il faudra donc compter un délai d’au moins une quinzaine de jours avant votre départ.
Enfin, vous pouvez également vous déplacer à nos locaux pour souscrire et payer en liquide. Nos bureaux, dont l’adresse est citée ci-dessus, sont ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.
Puis-je mensualiser le paiement de mon contrat ?
Nos contrats d’assurance voyage sont à durée ferme, c’est-à-dire que le contrat a une date de fin déterminée depuis le début de la souscription. Il s’agit donc d’un système différent d’une mutuelle, qui propose une mensualisation mais dont la durée du contrat est indéterminée.
De ce fait, la mensualisation n’est pas possible pour nos contrats.
Dois-je renvoyer le certificat d’assurance signée ?
Une fois votre contrat souscrit et le paiement effectué, vous recevrez par email un document reprenant toutes les informations relatives à la souscription ainsi que les conditions générales de votre contrat. Ce document doit être imprimé, daté et signé par vos soins, puis gardé près de vous tout au long de votre séjour. Vous n’avez pas besoin de nous renvoyer le certificat signé.
Que veut dire « à 100% des frais réels » ?
L’expression 100% des frais réels signifie la somme totale engagée, depuis le 1er euro dépensé. Avec notre contrat Globe Partner, la prise en charge des frais médicaux est faite à 100% des frais réels, dans le cadre des conditions du contrat.
Il est possible que le remboursement ne soit pas égal à la somme totale engagée, soit à cause d’une exclusion à votre contrat (bien lire les exclusions, en caractères gras dans les conditions générales de votre contrat), soit par la prise en compte d’une franchise (pour le contrat Europax) ou encore par le calcul de la prise en charge selon le barème de la Sécurité sociale Française pour le contrat E,F,E(np).
Que faire en cas de frais médicaux ?
En cas de frais médicaux en France ou à l’étranger qui ne nécessite pas de passage à l’hôpital (ou bien de moins de 24 heures), il faudra avancer les frais puis revenir vers nous pour une demande de remboursement.
Pour tout savoir sur comment se faire rembourser, consultez notre page dédiée.
L’assurance peut-elle avancer les frais de mes soins ?
Vos soins ne pourront faire l’objet d’une demande d’avance de frais que dans le cas d’une hospitalisation de plus de 24 heures. Vous pourrez alors contacter notre service d’assistance selon votre contrat, et faire une demande de prise en charge directe. Pour en savoir plus sur quel organisme contacter, consultez notre page « Comment se faire rembourser ».
Qui décide de mon rapatriement, si le cas se présente ?
Dans le cas où votre état de santé le nécessite, un rapatriement dans votre pays d’origine peut être organisé par notre plateforme d’assistance. Le rapatriement est une décision conjointe de votre médecin sur place et de notre médecin conseil, qui s’accorderont sur le moyen le plus rapide et le plus sûr de vous rétablir.
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